1. Accueil
  2. Entretenir votre piscine
  3. Une eau de piscine brune, rougeâtre ou noire, préférez la solution écologique et durable Pool Tiger aux produits chimiques
Retour

Une eau de piscine brune, rougeâtre ou noire, préférez la solution écologique et durable Pool Tiger aux produits chimiques

Lorsque vous remplissez votre piscine, il arrive que l’eau devienne rouge ou marron au contact du traitement au chlore. Cela se produit fréquemment avec de l’eau de puits. En effet, avant de tomber dans le puits, la pluie emporte avec elle de nombreuses particules métalliques dont le fer.

On dit que l’eau de la piscine est ferrugineuse puisqu’elle contient du fer qui réagit chimiquement avec le chlore et donne cette couleur peu agréable, aux tons jaunes, rouges ou marrons. Ce phénomène est moins courant avec une eau provenant des nappes phréatiques via les canalisations, mais peut tout de même se produire selon de la nature des sols.

Outre l’aspect rebutant de la coloration jaune, rouge ou marron du bassin, une eau ferrugineuse peut endommager le revêtement de la piscine. Elle laisse des taches de rouilles sur le liner (ou autre), sur les équipements, mais aussi sur les serviettes et maillots de bain. 

Pour pallier cette situation, il faut réajuster le pH entre 7,0 et 7,4 et sans le Pool Tiger installé effectuer une chloration choc, une floculation liquide et maintenir la filtration coupée pendant 24 heures puis aspirer les dépôts en les envoyant directement à l'égout et utiliser ensuite un séquestrant métaux.

Une fois le Pool Tiger installé sur votre piscine, ce problème n'arrivera plus, le Pool Tiger est un floculant naturel, il exerce la même fonction que le floculant chimique. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires